En cette période de confinement, l’accueil et le confinement des sans-abris est un challenge pour les préfectures et les communes. La difficulté est d’autant plus grande lorsque les personnes accueillis sont accompagnés d’animaux de compagnie.

Le camping de La Rochelle accueille près de 40 binômes.

Aussi, La mairie de La Rochelle a pris l’initiative d’ouvrir son camping municipal afin d’y installer l’ensemble des personnes sans domicile accompagnées d’animaux. Soutenue par l’association locale « Le toi Ketatous » et « Gamelles Pleines France », ce sont près de 40 binômes qui ont ainsi pu y trouver refuge pendant les longues semaines de confinement.

Cette formidable initiative a été fortement soutenue par Gamelles Pleines et par ses fidèles partenaires. Un élan de solidarité dans lequel chacun a joué un rôle discret mais au combien important.

Aussi, PURINA (groupe Nestlé France) a offert et livré 450Kg de croquettes, Gamelles Pleines a complété avec 650Kg complémentaire.

Des soins d’urgence ont été organisés dans la clinique vétérinaire Saint Roch pour les animaux le nécessitant et le Dr Mounet s’est également déplacé deux fois, à la demande de l’association, et dans le respect du confinement, pour consulter, pucer, vacciner, déparasiter et vermifuger l’ensemble des animaux accueillis sur le site.

Le magasin Maxizoo et le site marchand CHATDOG DIFFUSION se sont également mobilisés pour permettre à Gamelles Pleines de se fournir rapidement et au tarif le plus avantageux en matériel de sellerie et divers équipement pour garantir un accueil dans les meilleures conditions.

En plus des réductions et dons qu’ils ont offerts, ils ont fait preuve d’une grande flexibilité et souplesse pour faciliter les livraisons et paiements en cette période très difficile d’un point de vu logistique.

Les maîtres sont ravis du soutien reçu.

L’association remercie sincèrement tous ces acteurs pour leur solidarité mais également l’ensemble des donateurs qui ont permis à Gamelles Pleines de financer cette opération aussi exceptionnelle que formidable. Les bénéficiaires sont ravis et enchantés de cette pause printanière au camping de La Rochelle avec leurs animaux.