Accueillir l’animal pour permettre aux maîtres précaires isolés de se soigner sereinement fait parti des 7 missions fondamentales de « Gamelles Pleines ». C’est aussi le principe d’action de Bibou, le premier réseau social pour la garde gratuite de tous les animaux de compagnie entre voisins.

Que ce soit en France, en Suisse ou en Belgique, Bibou est une solution de garde d’animaux (ou de visite) bienveillante et respectueuse, qui s’inscrit dans un élan de générosité et de solidarité, tout en favorisant le lien social.

Le partenariat sonne donc comme une évidence : Gamelles Pleines et Bibou ont décidé d’unir leurs ressources pour créer un meilleur impact et bénéficier d’une meilleure organisation afin d’aider les sans abris dans toute la France.

Partageant des valeurs communes, Le partenariat en l’association Gamelles Pleines et Bibou prend tout son sens car les plus fragiles ont besoin d’un réseau de confiance pour prendre en charge leur animal en cas d’hospitalisation.

Gamelles Pleines continuera d’assurer l’interface et l’accompagnement des sans abris et des personnes les plus isolées, tandis que Mon-Bibou s’occupera d’identifier les familles d’accueil les plus adaptées à chaque situation. Pour les accueillants volontaires de Bibou, la garde s’effectue de la même manière qu’habituellement avec, en plus, comme garant et interlocuteur, l’association Gamelles Pleines.


Ainsi, les deux structures créent une véritable synergie pour apporter des réponses efficaces !