Inciter et favoriser l’accueil des binômes isolés

L’accueil des binômes isolés et défavorisés prend différentes formes.

  • Accueil de jour pour personnes sans abris
  • Accueil de jour pour personnes en situation de dépendance
  • Accueil de nuit orienté par le 115
  • Accueil administratif

Gamelles Pleines soutien chacune de ces structures en premier lieu au niveau matériel par la fourniture de tapis, antipuces, selleries, gamelles, croquettes au fur et a mesure de leurs besoins.

En second lieu, l’association a fournit une aide morale et immatériel à chacune de ces structures. Lors des maraudes « extra mobiles » notamment mais aussi régulièrement à la demande des travailleurs sociaux, Gamelles Pleines est intervenu pour accompagner et soutenir l’accueil des maîtres et de leurs animaux. Pouvoir compter sur Gamelles Pleines pour apporter les solutions spécialisées notamment en termes d’éducation canine, responsabilisation des maitres, dialogue, écoute et encouragements.

Soutenir les travailleurs sociaux dans leur travail quotidien est la mission la plus structurante de Gamelles Pleines, car l’intégration de l’animal et la réinsertion des maîtres passent avant tout par les efforts de ces partenaires privilégiés. Ainsi Gamelles Pleines s’inscrit dans une démarche collective pour aider avec efficacité ces binômes en souffrance.

 

Pour en savoir plus Cliquez-ici

© Association Gamelles Pleines