Rosaly notre mascotte

L’histoire de Rosaly, à l’initiative de l’association

Il était une fois, une labrador noire nommée Rosaly …

Juin 2008 : Rosaly a 7 ans et demi quand son vétérinaire annonce qu’elle est atteinte d’un cancer. Déterminés et plein d’amour, Yohann et Rosaly se battent ensemble contre cette maladie. Malgré 3 opérations, la maladie ne recule pas. Il est donc temps pour Rosaly de profiter de la vie à pleins crocs et de partager ses aventures grâce à un blog : www.rosalywafwaf.overblog.com

Rosaly mascotte de gamelles pleines

Décembre 2008 : Un soir d’hiver, un regard suffira à Rosaly pour donner l’idée à Yohann de lancer la première opération « GAMELLES PLEINES » consistant à collecter des croquettes pour les distribuer aux plus démunis.

L’opération « Gamelles Pleines » est lancée et la première distribution sera faite dès le 04 décembre 2008 à Caen.

Le projet de Rosaly et Yohann se révèlera bénéfique et efficace ! Les maraudes ne s’arrêteront jamais. Ils collecteront, cette première année, plus de 1450 kg de croquettes pour les chiens des sans-abris, qui seront distribués durant 170 nuits d’hiver par une association d’aide alimentaire locale.

Mars 2008 : L’émission « 30 millions d’amis » vient rencontrer Rosaly pour saluer ses efforts. Une émission poignante qui donnera à cette initiative un écho dans toute la France. Rosaly et Yohann reçoivent alors des milliers de mails de toute la France… la nécessité de créer l’association « Gamelles Pleines » devient une évidence.

Novembre 2009 : La fédération nationale « Gamelles Pleines » voit le jour. Rosaly devient la Mascotte officielle de l’association qu’elle a inspirée. Elle offre fièrement son image pour que tous les chiens puissent continuer pleinement à aimer pleinement leurs maîtres dans la souffrance

07 décembre 2011 : Rosaly s’éteint paisiblement dans les bras de son maître à l’âge de 11ans, laissant derrière elle un projet humanitaire qui ne cesse d’aider toujours plus de binômes.

© Association Gamelles Pleines