4 pattes pour se relever

JAMAIS SANS MON CHIEN

Aider l’animal pour aider l’homme

Gamelles Pleines est une fédération nationale composée d’associations loi 1901 régionales et départementales.

Gamelles Pleines lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale.

Parce que l’animal est souvent le dernier lien social des plus défavorisés, nous pensons qu’il est très important d’aider les maîtres à garder, nourrir et soigner leur animal de compagnie.

Les bénéficiaires

Les bénéficiaires de nos actions sont :

  • les sans-abris
  • les personnes isolées
  • les personnes ayant de faibles revenus

L’animal de compagnie, et notamment le chien, reste parfois leur seul lien social, leur seul ami, et parfois même leur seule raison de survivre.

Pourquoi agir ?

L’animal représente un lien social très fort pour les personnes isolées et défavorisées, il est leur seule famille et représente la dernière chose qui les rattache à la vie. En plus de briser leur solitude, l’animal leur apporte du réconfort dans les moments les plus difficiles.

En aidant les plus démunis à prendre soin de ce qu’ils ont de plus cher, Gamelles Pleines évite des séparations déchirantes pour les personnes qui n’ont plus les moyens de nourrir leur animal de compagnie.

Notre actualité

ZOOMALIA

Zoomalia distribue 6 tonnes de croquettes à l’association Gamelles Pleines ! Sensible à la cause de « Gamelles Pleines », défendant une cause humaine pour la cause animale, Zoomalia leur offre 6 tonnes de croquettes dans les différentes associations régionales en France. Une première livraison a été organisée pour être redistribuée dans les villes de Lyon, Toulouse, Montauban, Paris (2 palettes), Caen et Dreux , suivront rapidement les villes de Montpellier, Mâcon, Strasbourg, Quimper, Rennes et La Rochelle, qui recevront toutes 1…

Lire la suite

LA NORMANDISE

Fidèle partenaire de « Gamelles Pleines », l’entreprise normande a offert ce mois ci 10 palettes de pâtés pour chien, soit l’équivalent de 32 000 repas ! Les associations « Gamelles Pleines » à Caen, Lyon, Mâcon et La Rochelle se réjouissent de pouvoir les distribuer aux compagnons du bitume.

Lire la suite

NUM’AXES

La sécurité de son animal est importante, d’autant plus lorsque l’on vit sur le bitume. C’est pourquoi la société NUM’AXES a offert 50 laisses lumineuses à « Gamelles Pleines » à Paris et à Caen, et son soutien aux plus démunis. Merci Num’Axes !

Lire la suite

MaxiMerci à MAXIZOO !

C’est avec beaucoup de satisfaction que les salariés des 220 magasins Maxizoo en France ont offert aux associations Gamelles Pleines la somme de 31 945 euro, qui corespond aux micro-dons effectués par les clients de l’enseigne verte dans les urnes prévues à cet effet aux caisses. Les gouttes d’eau forment les rivières Tous les bénévoles adressent un « Maxi Merci » aux clients et aux salariés des magasins MAXIZOO !

Lire la suite

 

nos partenaires