4 pattes pour se relever

JAMAIS SANS MON CHIEN

Aider l’animal pour aider l’homme

Gamelles Pleines est une fédération nationale composée d’associations loi 1901 régionales et départementales.

Gamelles Pleines lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale.

Parce que l’animal est souvent le dernier lien social des plus défavorisés, nous pensons qu’il est très important d’aider les maîtres à garder, nourrir et soigner leur animal de compagnie.

Les bénéficiaires

Les bénéficiaires de nos actions sont :

  • les sans-abris
  • les personnes isolées
  • les personnes ayant de faibles revenus

L’animal de compagnie, et notamment le chien, reste parfois le seul lien social, le seul amis, et parfois même leur seule raison de survivre.

Pourquoi agir ?

L’animal représente un lien social très fort pour les personnes isolées et défavorisées, il est leur seule famille et représente la dernière chose qui les rattache à la vie. En plus de briser leur solitude, l’animal leur apporte du réconfort dans les moments les plus difficiles.

En aidant les plus démunis à prendre soin de ce qu’ils ont de plus cher, Gamelles Pleines évite des séparations déchirantes pour les personnes qui n’ont plus les moyens de nourrir leur animal de compagnie.

Notre actualité

Bilan moral 2019

BETTER WITH PETS !

« Gamelles Pleines » finaliste du grand concours PURINA ASHOKA Concours européen initié par le groupe Neslé au niveau européen, le concours Betterwithpets récompense et encourage les initiatives innovantes qui améliorent les relations homme/animal. Sur 154 dossiers de qualité, Gamelles Pleines vient d’être sélectionné par un panel d’experts européens parmi les 5 finalistes qui défendront leur projet le 03 juin prochain. Rendez vous le 03 juin à 13h avec Purina pour vivre ensemble cet évènement en direct sur Youtube!

Lire la suite

COVID 19 – Un grande mobilisation pour les Sans-abris de La Rochelle

Aussi, La mairie de La Rochelle a pris l’initiative d’ouvrir son camping municipal afin d’y installer l’ensemble des personnes sans domicile accompagnées d’animaux. Soutenue par l’association locale « Le toi Ketatous » et « Gamelles Pleines France », ce sont près de 40 binômes qui ont ainsi pu y trouver refuge pendant les longues semaines de confinement.

Lire la suite

 

nos partenaires