Permettre un accès aux soins vétérinaires

Les soins vétérinaires s’organisent à plusieurs niveaux et « Gamelles Pleines » s’attache à répondre chaque année aux exigences de chacune de ces nécessités.

  • Les soins préventifs
  • Les stérilisations
  • Les soins d’urgence

Les soins préventifs

« Gamelles Pleines » organise régulièrement des actions avec les vétérinaires partenaires, afin de proposer de vacciner, identifier et soigner leurs animaux de compagnie. Ces journées de prévention épidémique sont des moments de rencontre fort pour les binômes aidés et les bénévoles. Ils sont notamment l’occasion pour les vétérinaires de faire un bilan de santé important pour les animaux et permettent de déceler par anticipation des problèmes de santé sur lesquels toute l’attention est portée.

Vénus en Mars !

« Vénus en Mars » est le nom donné à la campagne de stérilisation organisée par « Gamelles Pleines ». Le principe est d’inciter les bénéficiaires de l’association à stériliser leurs animaux par une prise en charge de 100% pendant le mois de mars. Ainsi en leur proposant un avantage complet, dans un délai de réflexion court, nous espérons convaincre plus rapidement les maîtres de choisir cet acte aussi important pour leur animal que pour eux.

Soins d’urgence

Les soins d’urgence sont évidemment incontournables. De la consultation rassurante aux accompagnements par euthanasie en passant par les chirurgies « Gamelles Pleines » est régulièrement sollicitée pour intervenir pour aider les binômes les plus défavorisés. D’une manière générale, la prise en charge de l’association s’élève à 50% de la facture négociée, de façon à respecter la responsabilité du maître et son devoir de contribuer aux soins de son compagnon. Chaque situation est bien entendu étudiée selon la souffrance sociale du maître et selon les indications qui peuvent être retransmises par les travailleurs sociaux qui les soutiennent dans leurs difficultés.

 

Pour en savoir plus Cliquez-ici

© Association Gamelles Pleines